BOURGES RAIL MODELE
BOURGES RAIL MODELE

L'ANCIEN RESEAU

Lors de nos réunions, en attendand nos nouveaux locaux, toute l'équipe élabore le projet du réseau HO .  Nous établissons un cahier des charges afin de commencer la construction  en début de l'année 2019.

Ce réseau à éte déconstruit en juiilet 2018, car le bâtiment à éte démoli pour laisser la place à un nouveau.

 

Ce  réseau était fixe, sa construction avait débuté en 2003.

Son achèvement n'a pas été terminé, car pendant cette période nous avions construit, en parallèle, notre 1er réseau modulaire.

Puis, en 2007, nous avions adopté le système numérique avec  la possibilité de basculer du système numérique à l'analogique, pour permettre aux possesseurs de machines non digitalisées de rouler.

Cette opération se faisait par le simple basculement d'un inverseur.

Le réseau était alimenté par le système ROCO. Une dizaine de prises  RJ 45 étaient implantées autour du réseau, afin de brancher plusieurs "souris".

Huit mouvements de convois pouvaient être exploités simultanément. Quatre tableaux de commande gèraient plus de 50 m de voie principale, les signaux et les positions d' aiguilles étaient visualisés sur un T.C.O. mural.

Les signaux de canton  automatiques n'avaient pas, volontairement, de fonction d'arrêt (celui qui les "grillait" mettait 1 euro dans le nourrain).

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